Viol présumé de 27 filles à Touba : Serigne Cheikh Khadim Mbacké enfin arrêté

Fin de cavale pour Serigne Khadim Mbacké ! Ce maître coranique accusé de viol et de tentative de viol par plus d’une vingtaine de fille à Touba a été arrêté. En fuite depuis l’éclatement de cette affaire, il y a un mois, le religieux a été appréhendé après son retour dans la cité religieuse. 

Selon nos confrères de Seneweb qui donnent l’information, le mis en cause est actuellement en garde à vue au commissariat de Ndamatou. Son interpellation a été possible après que les limiers aient exploité un renseignement faisant état de son retour. 

Pour rappel, une plainte collective a été déposée par le collectif des parents des victimes âgées entre 6 et 16 ans. Parmi ces dernières, certaines ont été violées, d’autres ont subi des attouchements sexuels et deux autres sont en état de grossesse. 

Dans des vidéos publiées via les réseaux sociaux, les parents des victimes avaient dénoncé une lenteur dans le traitement du dossier causée par une pression de certains marabouts mbacké-mbacké. 

A les en croire, l’affaire date maintenant de 3 mois et les actions posées dans ce sens pour arrêter le principal suspect étaient jusqu’à veine. Mais l’annonce de son arrestation va certainement les soulager.

Aussi, il fait relever que cette affaire a fait couler beaucoup d’encres et de salives. L’Association des juristes (Ajs) de même que le ministère de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance avait dénoncé avec la dernière énergie ce viol présumé. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *