Saré Amadou, village de la commune de Kandiaye vient d’être ravagé par un violent incendie ce mercredi. Le feu, qui s’est déclaré non loin d’une case en paille, a consumé plusieurs habitations dont les toits sont faits de paille.
Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts sont énormes, selon Farba Sabaly, habitant du village. Vivres, vêtements, objets en bois, lits, moustiquaires et autres, tout est parti en fumée. Les populations de ce village, aidées par les voisins, ont bataillé ferme avec les moyens à leur disposition pour éteindre le feu qui a calciné toutes les récoltes gardées dans les différents greniers.
Le décor est triste après le passage du feu, les habitants de Saré Amadou sont dans la détresse. Sans nourriture ni couvertures en tissus et sans matelas et lieux de couchette, les populations sinistrées demandent l’intervention de l’Etat.
A en croire Oumar Sow, “les dégâts affectent surtout les enfants qui vont rester sans manger et qui seront privés d’endroits propices pour dormir en cette période de fraîcheur”.
Pour l’instant, on ignore la provenance de ce feu.
Partager