L’affaire du trafic de passeports de service révélée par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese) livre ses secrets. Selon les premiers résultats de l’enquête menée par la Division des investigations criminelles (Dic), 12 individus dont des femmes sont impliqués dans ce dossier. Parmi eux, 7 sont déjà arrêtés, informe le journal « Bés bi » dans sa parution de ce jeudi.
En effet, c’est grâce au dispositif de détection de tous les faux passeports que l’affaire a été éventrée par les services d’Aïssata Tall Sall. « Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese) informe l’opinion que suite à la découverte d’un réseau de trafic de passeports de service, sur la base de fausses qualités, une enquête a été diligentée par ses services et le réseau démantelé avec l’arrestation des principaux mis en cause. Le traitement judiciaire de l’affaire suit son cours », indique le communiqué rendu public mercredi. Qui, cependant, ne donne pas de détails sur les individus impliqués.
A rappeler que le Sénégal est, depuis un certain temps, secoué par ces affaires de trafic de passeports. Et le dernier scandale avait touché des députés de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yakaar) qui avaient été arrêtés, jugés et condamnés.
Partager