Touba: un charretier gère en toute illégalité un cabinet paramédical

C’est une histoire assez incroyable. Dans la ville de Touba, un infirmier à la retraite avait demandé et obtenu l’ouverture d’un cabinet paramédical. Après son décès à l’âge de 70 ans, son fils, « charretier » de profession, analphabète non instruit dans le domaine de la santé, a finalement hérité du cabinet paramédical. Depuis des années, le fils en question exerce illégalement la profession d’infirmier au vu et au su de tout le monde. Et du coup, le cabinet géré par ce faux médecin héritier que les patients de Touba appellent « Docteur » est devenu une officine clandestine. Une situation incroyable qui dure depuis plus de cinq ans, raconte Le Témoin qui rapporte les faits dans son édition de ce mardi 28 décembre 2022.

Nos confrères d’ajouter que les différents gouverneurs, préfets, sous-préfets, médecins-chefs de région n’ont pas réussi à fermer le cabinet incriminé. Car le « médecin » héritier comme la plupart des faux pharmaciens et infirmiers pratiquants bénéficient de la protection de certaines autorités religieuses de Touba. Même les services de Police et de Gendarmerie, dans leur volonté d’assainir le milieu de la santé, se sont heurtés à une ligne rouge à ne pas franchir.

Selon le journal, le ministre de la Santé a été saisi du dossier, mais il ne cesse de trainer les pieds, histoire de montrer son impuissance face à ce cabinet paramédical.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *