Devant le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, le président Macky Sall, qui était en visite à la cité religieuse jeudi soir, a promis de protéger le pays contre tout chaos, jusqu’à ce qu’il passe le témoin.
« Qui voit ce qui se passe dans ce monde n’a pas le droit de ne pas intervenir. Vous et les chefs religieux vous réagissez toujours pour apaiser. Toutefois, d’ici à ce que je passe le témoin, je protègerai ce pays contre tout chaos. Dans tous les pays où des ressources énergétiques comme le pétrole ont été découvertes, il y a eu des problèmes. Par conséquent, nous avons besoin de vos prières. Que Dieu permette à ce pays de conserver cette paix. Que ceux qui viendront après moi ne trahissent jamais ce pays », a souhaité le chef de l’Etat.
Macky Sall, sans véritablement faire son bilan à Touba comme annoncé, confiera n’avoir jamais manqué de soutenir les projets du patriarche. « Mon intention a toujours été de vous accompagner dans tous les projets que vous avez initiés jusqu’au dernier qui est l’Université. J’ai toujours demandé à mon gouvernement de ne ménager aucun effort pour le succès de vos projets ».
Partager