Touba : devant le khalife, Macky Sall promet de protéger le pays contre tout chaos jusqu’à…

Devant le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, le président Macky Sall, qui était en visite à la cité religieuse jeudi soir, a promis de protéger le pays contre tout chaos, jusqu’à ce qu’il passe le témoin.

« Qui voit ce qui se passe dans ce monde n’a pas le droit de ne pas intervenir. Vous et les chefs religieux vous réagissez toujours pour apaiser. Toutefois, d’ici à ce que je passe le témoin, je protègerai ce pays contre tout chaos. Dans tous les pays où  des ressources énergétiques comme le pétrole ont été découvertes, il y a eu des problèmes. Par conséquent, nous avons besoin de vos prières. Que Dieu permette à ce pays de conserver cette paix. Que ceux qui viendront après moi ne trahissent jamais ce pays », a souhaité le chef de l’Etat. 

Macky Sall, sans véritablement faire son bilan à Touba comme annoncé, confiera n’avoir jamais manqué de soutenir les projets du patriarche. « Mon intention a toujours été de vous accompagner dans tous les projets que vous avez  initiés jusqu’au dernier qui est l’Université. J’ai toujours demandé à mon gouvernement de ne ménager aucun effort pour le succès de vos projets ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *