Sénégal : le BRT officiellement inauguré ce dimanche 14 janvier

Le Bus Rapid Transit (BRT) sera officiellement inauguré, ce dimanche 14 janvier sous la présidence du président de la République Macky Sall. Le projet a été réalisé pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale Sénégalaise à travers le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD). Selon Thierno Birahim Aw, directeur général du Cetud, « 35% des employés seront des femmes ».

« (…). Une part belle sera réservée aux femmes dans le recrutement du personnel du BRT. 35% des emplois sont impérativement réservés aux femmes. Ill est primordial que les populations s’approprient du BRT. Je demande nécessairement un changement de comportement. L’avenir de Dakar se fera dans la capacitation des transports. C’est un changement de paradigmes qui s’opère », a déclaré Thierno Birahim Aw, le directeur général du CETUD, invité du journal de 20 heures de ce samedi à la RTS.

Selon les études réalisées, ce mode capacitaire qui reliera sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen, pour un financement global de près de 300 milliards de FCFA, acheminera jusqu’à 300 000 voyageurs par jour.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *