Sénégal : admis en service de réanimation Ousmane Sonko ‘’a repris connaissance’’

En grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet, Ousmane Sonko hospitalisé à Dakar le 6 août et se trouvait dans un état de santé alarmant, avait été admis en réanimation dans la nuit du 16 au 17 août 2023. Selon ses avocats et les autorités pénitentiaires, l’opposant Sonko a repris connaissance.

« L’opposant Ousmane Sonko avait été admis en service de réanimation dans la nuit de mercredi à jeudi. Tombé dans le coma à 4h30 du matin, il a repris connaissance dans la journée. Il est sous perfusion pour l’instant, car trop faible pour refuser de s’alimenter, mais compte reprendre sa grève de la faim pour réclamer sa libération », note son avocat Me Ciré Clédor Ly, qui a pu lui rendre visite, ce vendredi en compagnie de son médecin personnel.

Ousmane Sonko est en grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet dernier. Il est poursuivi pour sept chefs d’accusation, dont appel à l’insurrection et atteinte à la sûreté de l’État.

Selon la préfecture de Dakar, il est déjà radié des listes électorales, ce que conteste son camp, qui affirme ne jamais avoir reçu la notification de radiation. Désormais, le bureau politique des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), son parti dissous début août dans la foulée de son arrestation, demande « la libération immédiate et sans condition » d’Ousmane Sonko, livre la RFI. À signaler également que d’autres détenus membres du Pastef sont aussi en grève de la faim, par solidarité avec leur chef.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *