Ça risque de chauffer ce vendredi soir à Mbacké. En effet, la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi informe dans un communiqué ses militants et sympathisants qu’elle sera au meeting de Ousmane Sonko. Ainsi, appelle-t-elle toute la population à une « très grande mobilisation ». Alors que ce meeting du principal opposant à Macky Sall a été interdit par le préfet du département qui a décelé des « irrégularités dans la procédure ».
Le maire de Ziguinchor a saisi la Cour suprême d’une requête en référé aux fins de l’annulation de la décision du préfet. Sonko a jugé caduc le motif et a appelé ses militants et sympathisants à maintenir la mobilisation, en attendant le verdict du juge des référés.
Ce vendredi matin, l’on apprend que le dispositif sécuritaire a fini de s’installer au lieu du meeting avec des hommes en kaki disposés dans les grandes artères et des voitures qui circulent à pas de caméléon.
Des policiers sont même aperçus devant certaines infrastructures publiques comme l’école Cheikh Ibra Fall. Ce dispositif est, bien sûr, mis en place en perspective du meeting de Pastef, a-t-on appris.
Partager