À Kaga-Bandoro, 30 000 habitants renouent avec la paix après des années de crise sécuritaire. Entre 2013 et 2016, la ville était divisée en deux parties : les musulmans d’un côté et les chrétiens de l’autre, séparés par la rivière Nana. Après le départ des rebelles, chassés par les forces armées centrafricaines et leurs alliés, la situation s’est stabilisée et les deux communautés cohabitent. Reportage.
Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont convoqués en réunion d’urgence ce mardi 27 août 2024 à 17H00 dans la salle Marie Joséphine Diallo du nouveau bâtiment. « Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous les députés membres est obligatoire », peut-on lire dans le note.
Cette décision de Abdoul Mbow, président dudit groupe, a été prise suite à la convocation de l’Assemblée nationale ce jeudi 29 août, par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. En effet, le ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence, a informé via un communiqué que : « Conformément à l’article 63 de la Constitution, le Président de la République a convoqué l’Assemblée nationale en session extraordinaire, ce jeudi 29 août, pour l’examen du projet de loi portant modification de la constitution ».
Partager