Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après un moment d’accalmie dû certainement au froid. A Kafountine, dans la région du sud du pays, des migrants qui étaient à bord de deux pirogues, ont été arrêtés et remis à l’autorité. Le maire de la commune qui donne l’information, n’a pas manqué de dénoncer avec véhémence cette recrudescence de l’émigration irrégulière dans cette partie du Sénégal.
« Les passeurs sont de retour à Kafountine. Ils continuent d’enrôler de jeunes candidats. Il y a quelques jours seulement, des passeurs ont embarqué de jeunes migrants à bord de leurs grandes embarcations, trois au total, pour les acheminer es Espagne. Nous sommes au regret de le dire mais, tous les efforts que nous avons faits pour barrer la route à ces passeurs et aux migrants, sont aujourd’hui en vain », confient des sources de Libération.
Le maire de Kafountine de confirmer : « Le phénomène de l’émigration irrégulière a resurgit à Kafountine depuis quelques jours. Je dois même vous avouer que deux départs ont échoué .Les migrants qui étaient à bord de deux pirogues, ont été tous arrêtés », a-t-il soutenu.
Partager