Le ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé, s’est prononcé sur la situation de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). D’après lui, la non-ouverture des campus de l’université de Dakar n’est nullement liée au calendrier électoral. Le ministre indique les autorités universitaires travaillent pour une reprise rapide des cours mais en sécurité.
« Il n’est pas question de lier les questions académiques aux questions politiques. Donc, l’ouverture en présentiel de l’université de Dakar n’est aucunement liée à l’élection présidentielle de 2024 », a dit Moussa Baldé au micro de nos confrères de la RFM.
Interpellé sur la réouverture de l’université, Moussa Baldé fait savoir que « les autorités universitaires travaillent pour une reprise rapide des cours en sécurité.
« On n’y travaille. Je pense que les autorités académiques se sont réunies récemment après les assises de l’Ucad, nous comptons sur toute la communauté pour très rapidement qu’on puisse reprendre les cours mais en sécurité », a-t-il confié le ministre de l’Enseignement supérieur.
Le ministre n’a pas donné de date concernant la livraison des travaux entamés au sein de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Partager