Real : une faveur historique dans le contrat proposé à Mbappé

Toujours plus proche de signer au Real Madrid cet été, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est sur le point de conclure un accord historique concernant ses droits d’image.

À joueur spécial, contrat spécial. En fin de contrat au Paris Saint-Germain cet été et tout proche de s’engager au Real Madrid, l’attaquant Kylian Mbappé est en passe de conclure un accord très avantageux lié à ses droits d’image. Du jamais vu dans l’histoire récente des Merengue, habitués à ne pas se laisser marcher sur les pieds pour ce genre de détail. Un contrat historique Selon l’émission El Chiringuito et le journal AS, le capitaine de l’équipe de France va en effet pouvoir toucher 80% de ses droits d’image au Real, tandis que la Maison Blanche gardera les 20% restants.

Il s’agit d’une autre manière de rémunérer le Tricolore, qui va déjà bénéficier du salaire le plus élevé de l’histoire de la formation madrilène, avec ses 15 millions d’euros annuels environ. À noter que ce deal concernera uniquement les contrats signés après sa signature, et non ceux déjà en cours. Depuis l’époque des Galactiques au début des années 2000, il est pourtant d’usage que ces sommes soient réparties équitablement entre le joueur et le club.

C’est ce montage financier qui a été réalisé pour le prometteur Endrick par exemple, lequel arrivera dans l’effectif l’été prochain. Toutefois, en 2009, Cristiano Ronaldo avait été le premier à avoir enfreint la loi du 50-50. Le Portugais avait négocié 60% de ses droits d’image à l’époque.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *