Real Madrid : une porte de sortie en or s’offre à Aurélien Tchouameni

Arrivé au Real Madrid pour 80 millions d’euros en juillet 2022, Aurélien Tchouameni traverse une période compliquée sous le maillot des Merengues. Titulaire lors de la défaite des siens, samedi soir, contre Villarreal, le milieu de terrain tricolore reste plus que jamais discuté de l’autre côté des Pyrénées. Au point d’envisager un départ dans les semaines à venir ? Un cador de Premier League s’est déjà positionné.

Aurélien Tchouameni, c’est quoi le problème ? Performant sous le maillot tricolore lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le milieu de terrain des Bleus (22 sélections, 2 buts) connaît une période bien plus délicate du côté de Madrid. Titulaire indiscutable en début de saison, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco voit, en effet, son temps de jeu diminuer et la concurrence lui passer devant. De retour dans le onze de Carlo Ancelotti lors des deux dernières rencontres de Liga, l’ancien Monégasque a, certes, livré une prestation globalement cohérente face aux Groguets (2-3) mais son avenir reste, malgré tout, discuté.

«Je suis confiant, je sais ce que je peux faire. Il peut y avoir des moments difficiles dans la carrière d’un athlète, et c’est la première fois que ça m’arrive — mais j’apprends encore. Il y a beaucoup de concurrence au Real et il faut être bon pour jouer», reconnaissait, à ce titre, l’intéressé au cours du mois de mars. Pour autant, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne semble plus faire l’unanimité chez les Merengues. Souffrant de la concurrence, à l’image de la très belle montée en puissance d’Eduardo Camavinga, Tchouameni est loin d’avoir sa place de titulaire assurée pour le quart de finale aller contre Chelsea, mercredi prochain.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *