Les conclusions des deux jours de discussion entre les trois (3) groupes parlementaires et les représentants des non-inscrits sur le règlement intérieur remise au président de l’institution parlementaire ce mercredi.
Les trois (3) groupes parlementaires et les représentants des non-inscrits ont fini les travaux sur le règlement intérieur de l’hémicycle. Ils se sont entendus après deux jours de discussion. Les conclusions seront remises, ce mercredi au président de l’Assemblée nationale.
« Nous notre travail était un travail technique de fond. Nous entendre sur la manière dont les dispositions qui concernent le Premier ministre seront réintégrées dans le règlement intérieur. Et c’est ce travail-là qui a été effectué. Il s’agira en ce qui concerne l’Assemblée nationale, les différents organes compétents, le bureau, la conférence des présidents de convoquer la section extraordinaire, de définir l’ordre du jour et calendrier », a déclaré Ayib Daffé – Député à l’Assemblée nationale du Sénégal, président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.
Il faut rappeler que le président de la République avait confié lors de son entretien avec la presse pour les cent jours de sa gouvernance s’être entretenu avec Abdou Mame Diop pour trouver une heureuse issue à ce goulet d’étranglement. Dès lors, la volonté du Président Diomaye restait à tout égard manifeste. Un vent nouveau souffle encore du côté de la place Soweto.
Partager