Le groupe E-media Invest a été désigné attributaire des droits de retransmission de la prochaine Coupe du monde de football Qatar 2022, au terme d’un examen minutieux validé par la FIFA, a réaffirmé vendredi, son Directeur général, Mamoudou Ibra Kane.
« L’appel d’offres pour les droits de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 comportait des exigences auxquelles s’est conformé E-Media qui a été désigné attributaire des droits le 24 juin aux termes d’un examen minutieux validé par la Fifa », a-t-il insisté.
Kane intervenait lors d’une conférence de presse pour répondre à la Radiotélévision sénégalaise (RTS) qui a annoncé récemment « avoir acquis les mêmes droits avec l’appui de l’Etat pour près d’un milliard de francs CFA » auprès de la société New World TV.
Le groupe E- média Invest « détient le contrat et tous les éléments de preuves’’, a dit son DG, ajoutant que « la notification leur a été servie par la firme New World TV, basée au Togo et mandataire pour l’Afrique subsaharienne de la Fifa ».
« Le montant exigible s’élève à plus de 700 millions de francs CFA », a fait savoir Mamoudou Ibra Kane.
Il a annoncé que son groupe de presse a saisi un pool d’avocats pour porter l’affaire devant une juridiction arbitrale indépendante internationale.
Avec APS
Partager