Procès Sonko-Etat du Sénégal : « Il n’ y a pas eu de décision de radiation, Sonko est victime d’un abus de pouvoir » peste Me Saïd Larifou

L’audience sur la radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales est ouverte ce mardi, devant le Tribunal hors classe de Dakar. Depuis 8h30mn, les avocats du candidat de Pastef dissous ainsi que ceux de l’Etat du Sénégal s’affrontent devant la barre de la salle 7. Prenant la parole, l’avocat français de Sonko, Me Saïd Larifou a soutenu que son client « est conflit avec certains agents de l’Etat qui utilisent tous les moyens pour le démolir ».

Maître Saïd Larifou qui est le 7eme avocat de Sonko a plaidé, a déclaré devant le juge Ousmane Racine Thione que : « Sonko n’est pas en conflit avec l’Etat du Sénégal mais avec certains agents de l’Etat qui utilisent tous les moyens pour le démolir. Certains agents du Sénégal sont en train de démolir la démocratie du pays ».

La robe noire a rappelé qu’: « Il n’ y a pas eu de décision de radiation ». Mais ce qui le « choque », c’est que son client « est victime d’un abus de pouvoir par des agents de l’Etat. Ce qui me choque, et qui me révolte c’est la précipitation des procédures et diligences pour arriver à leur faim, c’est malsain comme procédure et ça n’honore pas du tout le Sénégal ».

Avant d’inviter le juge à se fier sur la dimension juridique du dossier. « La décision de radiation n’existe pas, la signification n’a pas été faite. Monsieur le président, la dimension juridique doit l’emporter sur le dossier et vous avez la matière pour le faire », a-t-il lancé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *