Présidentielle 2024 : des maires et Présidents de conseil départemental exigent la candidature de Macky Sall

Le Président Macky Sall a reçu samedi au Palais des maires signataires d’une pétition pour son 3e mandat. Depuis le lancement de cette pétition pour soutenir sa candidature du Président Macky Sall en 2024, l’Association des Maires du Sénégal et l’association des présidents de conseil départemental du Sénégal ont déjà recueilli 475 signatures sur 558 des maires et 39 présidents de conseil départemental. Dans leur résolution qui a été la conclusion de leur pétition, ces derniers ont en conséquence tenu à renouveler leur confiance pour « l’intérêt, le bonheur et la gloire du Sénégal, de leur souhait de voir le Président être reconduit en 2024 compte tenu du bilan territorial qu’il a fait depuis 2012 ».

« De toutes les résolutions prises ainsi de votre candidature en 2024, celles des maires et des président des conseils départemental du Sénégal est certainement la plus forte des symboles et sûrement la plus teintée de légitimité. Ces grandes personnalités de territoire respectif communes et départements réunis autour d’un seul idéal, sauver le Sénégal. Ces grandes personnalités viennent vous prier à l’unisson d’être leur candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Leur choix, c’est vous et uniquement vous. En clair vous être le plan B et le plan Z. Près de 85 % des maires et présidents de conseil départemental, c’est naturellement un maillage ample du territoire et une conjonction de ressource politique considérable. Vous avez en face de vous une équipe gagnante à même de vous procurer une majorité absolue dès le premier tour », rassure Omar Bâ, Président de l’Association des Maires du Sénégal.

« Aujourd’hui il n y a point de débat possible sur le bilan du Président Macky Sall qui a trouvé la voie qui mène vers l’émergence et y a engagé le Sénégal. Il faut donc rendre irréversible notre marche vers l’émergence. Et nous les exécutifs territoriaux, nous sommes convaincu, qu’un nouveau mandat de Macky Sall est indispensable pour atteindre cet objectif. Macky Sall a besoin de cinq ans pour rendre irréversible l’émergence », a soutenu Malick Ndiaye, maire de la commune de Gagnick. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *