La Secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye a convoqué ce jeudi en réunion, le secrétariat exécutif national de la formation politique en vue de l’élection présidentielle du 25 février. Bamba Fall, ancien maire de Médina, déconseille à ses anciens camarades de choisir leur candidat.
« Je ne le conseille pas au Parti socialiste. Il doit s’assumer, il est avec Macky Sall depuis le début. Ce bilan est partagé par toute la coalition. Ce n’est pas le moment de partir. C’est le moment de discuter, de trouver un candidat consensuel », a dit M. Fall, dans un entretien avec Les Echos.
Pour Bamba Fall, rien ne dit que le futur candidat ne peut pas provenir des rangs du Parti socialiste. « Il ne faut pas trop s’empresser. Ils n’ont qu’à ouvrir la discussion avec toute la coalition. Le président Macky Sall est encore le président de la coalition. Les socialistes ne peuvent plus partir seuls. Déjà, toute la coalition réunie avait des difficultés pour avoir les 50% si tu vas seul, tu n’auras que des miettes ».
Bamba Fall se dit prêt à soutenir n’importe quel candidat choisi par Macky Sall. « Je suis derrière la décision que va prendre Macky Sall. Tant que Macky est là, tant qu’il s’intéresse à la politique, je serai toujours derrière lui et je serai ce qu’il voudra ».
Partager