Aliou Cissé a dévoilé, vendredi à Dakar, une liste de 26 joueurs dont Sadio Mané pour la Coupe du monde de football prévue au Qatar à partir du 20 novembre. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a justifié la convocation de son attaquant, estimant que la bonne nouvelle est qu’il n’y pas d’opération.
« Pour Sadio Mané, on est en train de le suivre, on a envoyé depuis hier (jeudi) un médecin de la Fédération sénégalaise de Football. Hier, il a passé toute la journée à Munich après il est parti en Autriche pour passer des examens sur la santé du joueur », a expliqué Cissé, lors d’une conférence de presse.
LA BONNE NOUVELLE
« La bonne nouvelle aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas d’opération », a ajouté le sélectionneur des Lions. Qui ajoute : « On s’est donné la possibilité de se retrouver en réalité la semaine prochaine et ça va coïncider avec la blessure de Sadio qui va toucher une semaine peut-être dix jours. À partir de là, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure ».
Pour la convocation du champion d’Afrique, Aliou Cissé s’est justifié : « J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est des situations qu’on a déjà connu avec émoi avec Ismaïla Sarr à la CAN, on a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant d’ici deux semaines ou trois semaines il y aura une évolution ».
« Nous sommes vraiment optimistes et au niveau de la réglementation j’ai le temps de gérer un changement. Donc ça veut dire que juste avant notre premier match, il y a la possibilité de changer. Mais en tout cas on se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir récupérer Sadio Mané », a-t-il promis.
PRESSAFRIK
Partager