Le préfet de Dakar Mor Talla Tine est revenu sur les raisons de l’interdiction du concert du rappeur Nit Dof au stade Iba Mar Diop.
Joint par téléphone par BuurNews , l’autorité préfectorale a expliqué qu’elle a pris cette décision par mesure «sécuritaire«.
«La raison est d’ordre sécuritaire liée à la vétusté du stade Iba Mar Diop qui ne peut plus abriter certaines manifestations et l’histoire récente le démontre à suffisance», a déclara le préfet de Dakar. M. Tine d’expliquer : «Recemment, il y a un combat de lutte qui s’est tenu là-bas et il y a eu des violences occasionnant des blessés. Avant cela, il y a plusieurs missions de protection qui ont démontré avec preuves à l’appui que le stade n’est plus au norme. Dans ces conditions, on ne peut autoriser un concert».
Selon lui, autoriser un concert qui draine des milliers de personnes dans ces conditions serait une source réelle d’accident, se rappelant ainsi de ce qui s’était passé au stade Demba Diop (8 morts).
A l’en croire, il n’est pas a sa premiere interdiction puisqu’il n’avait pas autorisé à l’Eglise de tenir leur Journée Mondial de la Jeunesse dans ce stade.
Partager