Le département du ministère des Sports s’est transformé en arène nationale. L’ambiance qui règne sur les lieux, l’on dirait une signature de contrat entre deux gladiateurs. On assiste à une scène incroyable. Des militants et sympathisants se sont donnés en spectacle, montrant ainsi qu’ils se livraient déjà à une guerre de positionnement.
Matar Ba, lui s’est très tôt rendu dans les locaux dans une parfaite sobriété afin de s’entretenir avec ces anciens collaborateurs. Tout le contraire de son successeur d’où l’arrivée a été plus que phénoménal.
Un groupe de motards est venu escorté, Yankhoba Diatara dans un vacarme indescriptible. C’est à côté de ses militants et sympathisants qu’il a franchi la porte du ministère. S’en sont suivis des échanges de propos aigre-doux entre militants et bousculades provoquant ainsi le désordre sur les lieux. Il a fallu l’intervention des Forces de l’ordre pour calmer les ardeurs des uns. Et sortir des rangs d’autres. Les journalistes indésirables ont été interdis d’accès. Plus de 2 heures bloqués à la porte poussant certains à boycotter la cérémonie.
Partager