Suite au tirage au sort effectué par le Conseil constitutionnel, Thierno Alassane Sall est sorti 90e sur la liste des candidats devant passer pour le contrôle des parrainages. Ce vendredi, après vérification de son dossier, le leader de la République des valeurs (Rv) a été envoyé au deuxième tour après avoir validé 30.766 parrains. Il a eu 28.001 de doublons externes et doit réguler à hauteur de 13.465 parrains. Son parti, la République des valeurs (Rv), appelle les Sénégalais à l’épauler et le soutenir pour qu’il puisse passer le cap.
Dans une note adressée aux Sénégalais, les responsables du Rv explique que leur position « 90e pour le contrôle des parrainages », leur a « malheureusement fait enregistrer des doublons que nous devons compléter ».
Cependant, ils lancent un appel à leurs militants et sympathisants de continuer à « épauler » et à « soutenir la candidature du meilleur profil pour le Sénégal, Président Thierno Alassane Sall.
Mieux, ils sollicitent à ceux qui sont « abstenus depuis », de parrainer Tas pour « ainsi apporter l’espoir de sauver le Sénégal de cette conspiration d’anciens et de nouveaux systèmes ».
Partager