
Le président de l’Union des Associations des Élus Locaux (UAEL) Mamadou Oury Bailo Diallo, a été reçu par le maire du 9e arrondissement de Paris, le président de l’association des élus de France et le Directeur de l’AEF dans le cadre d’une visite de prise de contact avec l’association des élus de France. Cette visite entre dans le cadre de la coopération entre les élus des deux pays le Sénégal et la France.
Le députe Maire de la commune de Vélingara, favoriser le dialogue entre les associations d’élus, l’Etat, les populations et les partenaires du développement (ONG, secteur privé, acteurs internationaux de la coopération décentralisée, bailleurs de fonds…), contribuer à la promotion de la décentralisation, de la coopération décentralisée et du développement local, à l’harmonisation des interventions des partenaires au développement, et fournir un support technique et administratif à ses membres dans l’objectif d’améliorer la gestion des collectivités locales.
L’UAEL est associée à toutes les réflexions menées au niveau national concernant les collectivités locales formulation du PNDL, concertation sur la coopération décentralisée, la santé, l’éducation, entre autres.

Partager
Soyez le premier à commenter