Le président du mouvement Alternative Générationnelle (AG/Jotna) soupçonne un « deal » entre l’ancien président sénégalais Me Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall. Selon lui, leur projet est de « faire venir Karim Wade. Ce dernier dit : « je ne veux pas d’une amnistie’’. Mais, ils trouveront les voies et moyens de le faire réintégrer. C’est ça qui explique le silence qui est bruissant de paroles. »
L’invité de l’émission Jury du dimanche (JDD) sur Iradio, ce 26 février, es d’avis que c’est la raison pour laquelle, la coalition Wallu ne fait pas du 3e mandat « une fixation ».
Pour Me Moussa Diop, si Khalifa Sall, candidat déclaré de ‘’Taxawu Sénégal’’, a entamé une tournée nationale, alors qu’il reste inéligible, ce n’est pas pour rien. « Ça signifie que quelque chose est dans l’air », a-t-il estimé.
Parlant du compagnonnage entre le chef de l’Etat et Idrissa Seck, Me Moussa Diop de déclarer que rien ne lui surprendra maintenant. « En novembre 2020, on s’attendait à tout sauf aux retrouvailles » entre les deux hommes.
A rappeler que le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a été nommé président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), en remplacement de Aminata Touré.
Partager