Me Khoureyssi Ba donne les raisons de l’interpellation du journaliste Pape Alé Niang

On en sait un peu plus sur l’interpellation ce lundi soir du journaliste Pape Alé Niang. Joint au téléphone par PressAfrik, son avocat, Me Khoureyssi Ba a, d’emblée, confirmé la nouvelle avant de donner les raisons.

« Effectivement notre client Pape Alé Niang vient d’être interpellé sur ordre du juge Mamadou Seck. Il a ordonné la levée du contrôle judiciaire. S’en est suit le mandat d’amener », a fait savoir la robe noire.

S’agissant des raisons qui ont poussé le juge a agir ainsi, l’avocat d’expliquer : « vous savez nous sommes une affaire un peu compliquée. Je vous explique dans le cadre de Pape Alé c’est le parquet qui est le maître de la procédure. Le juge aussi a les mains liées parce que dans cette affaire de diffusion de fausses nouvelles par exemple c’est le parquet qui a accordé la liberté provisoire à Pape Alé Niang. S’il avait refusé, la demande serait irrecevable. Maintenant il est assujetti à un contrôle judiciaire. Et pour un contrôle judiciaire il y a des conditions à respecter. Si tel n’est pas le cas, le juge peut le révoquer. »

Il ajoute: « comme vous le savez le juge s’est appuyé sur la sortie de notre client dans la vidéo de Mollah Morgun et son post sur le directeur de la police. »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *