Mamadou Badio Camara révèle : Abdoulaye Sylla, nouveau président de la Cena, » a démissionné du Conseil constitutionnel »

Les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome ( Cena) et celui du Conseil constitutionnel en l’occurrence Cheikh Tidiane Coulibaly, ont prêté serment ce lundi. La cérémonie a eu lieu à la Cour suprême. Lors de son speech, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a révélé que Abdoulaye Sylla, nouveau président de la Cena, a mis fin à ses fonctions de membre du Conseil.

 « Monsieur le Président Abdoulaye Sylla, à la suite d’illustres présidents et membres du Conseil constitutionnel démissionnaires en 1993 et en 2002, vous avez choisi de mettre fin à vos fonctions de membre du Conseil constitutionnel en présentant votre démission conformément aux articles 89 de la Constitution et 5 de la loi organique relative au Conseil constitutionnel », a déclaré M. Badio Camara qui s’adressait au nouveau président de la Cena qui a prêté ce lundi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *