Le ministre des Transports aériens, Doudou Kâ et le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd Sa) Abdoulaye Dièye, ne parlent plus le même langage. Une véritable bataille par presse opposée s’est installée entre les deux membres de l’Alliance pour la République (Apr). Dans la journée de mardi, certaines presses ont relayé l’information selon laquelle M. Dièye procédé à des recrutements « sauvages et complaisants» au niveau de l’AIBD. Faux ! Ces accusations sont le fruit d’une « méchanceté inqualifiable » et d’un « acharnement » émanant du ministre Doudou Kâ, selon le Taskforce « soutenons Abdoulaye Dièye ». Ses membres mettent en garde le ministre des Transports aériens et lui exigent de laisser M. Dièye « se concentrer sur la mission importante et sacerdotale que lui a confiée le Président Macky Sall ».
Pour le Tasforce, Doudou Ka a perdu les pédales suite à la popularité du Dg de l’AIBD : « la popularité de Abdoulaye Dièye qui se révèle de plus en plus débordante peut faire perdre les pédales à une tutelle qui trouve des difficultés réelles à comprendre dans le dictionnaire le Robert la signification exacte des mots défiance et insubordination ».
Mieux, a ajouté l’organisation « son leadership a fini de surplomber celui d’un ministre au point que ce dernier estime devoir l’inscrire sur son tableau de chasse. C’est bien évidemment peine perdue. La manipulation à distance de certains syndicalistes, le recours avec espèces sonnantes et trébuchantes à une certaine presse aux fins de salir la belle réputation du Dg Abdoulaye Dieye sont autant d’actes qui ont fini d’édifier les hautes autorités de l’état sur les intentions réelles du ministre Doudou Ka ».
Le Tasforce a révèlé, cependant, la source du problème entre les deux hommes. « En vérité, toutes ces manœuvres machiavéliques ont fondu comme beurre au soleil. Devant le refus systématique du Dg Abdoulaye Dieye de lui couvrir ses arrières, Doudou Ka, toutes griffes dehors, a engagé la vaine et infructueuse bataille de la décrédibilisassions et de la déstabilisation de l’un des plus illustres fils de Thiès ».
Avant de mettre en garde M. Kâ : « Que le ministre Doudou Ka se le tienne pour dit. Le Dg Abdoulaye se concentre sur la mission importante et sacerdotale que lui a confiée le Président Macky Sall. Il ne boxe pas sur le même ring avec un dernier de la classe en termes de performances électorales ».
Les souteneurs de Abdoulaye Dièye de conclure : « Thiès ne peut pas continuer à accepter et à tolérer son acharnement, méchant, inqualifiable, aveugle et immoral sur ce jeune leader, très attaché à son terroir et sensible aux préoccupations légitimes des populations ».
Partager