Magal : la surveillance épidémiologique renforcée contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo

La surveillance épidémiologique contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo sera renfoncée lors du Grand Magal 2022 de Touba, prévu le 15 septembre, a assuré le médecin-chef de la région médicale de Diourbel, docteur Mamadou Dieng.

« Nous avons pris en compte cette situation et nous allons renforcer la surveillance épidémiologique contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo », a déclaré M. Dieng, au cours d’une réunion préparatoire de la couverture sanitaire de l’édition 2022 du Grand Magal de Touba, avec les partenaires de la région médicale.

« Nous allons rappeler les modalités de cette surveillance à travers les comités de veille et d’alerte et sensibiliser les populations sur cette maladie », a-t-il indiqué dans l’APS. Il a rappelé que « cette maladie à fièvre hémorragique de Crimée-Congo est survenue récemment au Sénégal dans le nord du pays, plus précisément à Podor ».

Mardi dernier, le docteur Boly Diop, chef de la Division de surveillance épidémiologique au ministère de la Santé et de l’Action sociale, a signalé que deux cas de cette maladie, dont un décès, ont été notifiés dans ce département de la région de Saint-Louis, dans le nord du pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *