Entre Madiambal Diagne et Alioune Tine, c’est le courant ne passe. Le journaliste proche du pouvoir et le défenseur des droits humains se sont encore donné en spectacle sur les réseaux sociaux pour deuxième fois en l’espace d’un mois.
C’est d’abord Alioune Tine qui, en faisant allusion aux incidents hier à l’Assemblée nationale a critiqué le pouvoir, notamment le président Macky Sall à qui on lui prête l’intention de briguer un troisième mandat. « Foncer tête baissée vers le troisième mandat avec la volonté d’éliminer tous les obstacles sociaux, politiques, juridiques et institutionnels c’est foncer vers le mur. Le Sénégal va vers le mur. Il faut s’arrêter et se parler », a tweeté M. Tine, défenseur des droits humains.
Comme si Alioune Tine s’adressait à lui. Le journaliste, reconnu proche du président Macky Sall a répondu. « Il faut être hypocrite pour ne pas voir ceux qui ont arraché les micros, saccagé les pupitres et emporté l’urne. Ils ont pour noms: Barthélémy Dias, Abass Fall, Guy Marius Sagna ».
Partager