L’Iran affirme avoir repoussé une attaque par drones sur un site militaire à Ispahan

L’Iran a affirmé avoir déjoué une attaque au drone contre l’un de ses sites militaires dans la ville d’Ispahan, située dans le centre du pays.

Selon le communiqué du ministère de la Défense, l’attaque contre un site militaire dans la ville d’Ispahan a été menée par trois petits objets volants.
 
Les trois drones ont explosé en vol avant d’atteindre leur objectif. L’un a été touché par des tirs de la défense anti-aérienne et les deux autres ont explosé grâce au système anti-aérien électronique.
 
Le ministère n’a accusé aucun groupe ou pays. Mais dans le passé, l’Iran a accusé Israël d’avoir mené plusieurs attaques, notamment au drone, contre des installations militaires ou nucléaires du pays.
 
En avril 2021, l’Iran a accusé Israël d’avoir attaqué son installation nucléaire souterraine de Natanz, qui a endommagé un atelier de fabrication de centrifugeuses destinées à la fabrication d’uranium enrichi. En 2020, l’Iran a également accusé Israël d’une attaque sophistiquée qui a tué son scientifique nucléaire en chef.
 
La région d’Ispahan abrite de nombreuses installations militaires et nucléaires du pays. En tout cas, le ministère de la Défense a affirmé dans son communiqué que l’Iran allait poursuivre avec détermination son programme pour renforcer sa puissance militaire. Ce qui laisse entendre que le site visé était important du point de vue stratégique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *