Suite à une descente dans le centre-ville de Kidal, le commissaire divisionnaire Mamadou S. Doumbia et ses hommes, ont mis la main sur des munitions, des armes et plusieurs autres équipements de guerre utilisés par les groupes armés terroristes (GAT) et leurs alliés, dans le quartier Étambar de Kidal.
Sur place, une patrouille d’envergure est initiée pour renforcer la sécurité des personnes et leurs biens dans la ville. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du commandant de secteur N°2. Ces patrouilles ont pour objectif de veiller au respect strict du couvre-feu instauré par le gouverneur de Kidal d’alors.
Selon le commissaire Mamadou Doumbia à la Télévision nationale du Mali, cette maison remplie d’armes de guerre, a été découverte, grâce à la participation de la population kidaloise. Mais, pour réussir sa mission régalienne, le commissaire Doumbia compte toujours sur la bonne collaboration de cette même population.
Kidal est sous contrôle de l’armée malienne depuis le 14 novembre 2023. Un couvre-feu d’un mois reconductible a été instauré le lendemain15 novembre. Cette décision avait été prise par l’ancien gouverneur de la région de Kidal, colonel Fodé Malik Sissoko. Le couvre-feu débute à 20h et prend fin à 06h du matin.
Seuls, les véhicules et engins des Forces de défense et de sécurité sont autorisés à circuler pendant la période annoncée de cette disposition militaire.
Partager