C’est la stupeur à Grand Médine, un quartier situé dans le département de Keur Massar (banlieue dakaroise). Un homme, âgé d’une trentaine d’années, a été tué par balle par des malfaiteurs. Le drame a eu lieu dans la nuit du lundi, vers les coups de 4 heures du matin.
Selon la Rfm, la victime du nom de MBar Faye, était le gardien de ce quartier depuis presque 10 ans. Son meurtre plonge les riverains dans une peur noire qui dénoncent l’insécurité grandissante dans cette zone zone de la banlieue dakaroise.
« Nous sommes désemparés à cause de l’insécurité. Nous ne pensons pas sortir la nuit. La gendarmerie fait pourtant son travail mais l’effectif est insuffisant pour couvrir toute la zone », ont déploré les riverains sur les ondes de la Rfm.
Ils pointent du doigt le gouvernement de Macky Sall qui, selon eux, « les a négligé ». « Il n »a rien fait contre l’insécurité à Keur Massar », ont-ils pesté.
Avant de demander le renforcement de la gendarmerie de Keur Massar et l’installation d’un poste de police dans cette zone où des meurtres y sont souvent décomptés.
Partager