Encore des arrestations dans les rangs de Pastef les Patriotes, parti dirigé par le chef de file de l’opposition, Ousmane Sonko. Et cette fois-ci, il s’agit de Abdoulaye Thomas Faye, le chargé de communication du parti à Kaffrine, ville située dans le centre du Sénégal.
Celui-ci a été placé en garde à vue samedi dernier à la Section de recherches (Sr) de Thiès, pour « appel à l’insurrection ».
Le mis en cause, très actif sur les réseaux sociaux à travers un compte dénommé « Thomas Sankariste Faye », Libération revient avec plus de détails sur cette affaire indiquant un post facebook à l’origine. La publication a été faite après que Ousmane Sonko, ait été interpellé et embarqué dans un véhicule blindé de la police pour rallier son domicile à la Cité Keur Gorgui.
Le journal souligne que la Section de recherches de Thiès s’est appuyée sur la Brigade de recherches de Kaolack et la Brigade territoriale de Kaffrine pour procéder à l’arrestation de Faye. Professeur au Lycée technique de Diourbel, le mis en cause a été, par la suite, conduit à Thiès.
Le mis en cause a été déjà arrêté l’année dernière pour offense au chef de l’État, Macky Sall.
Partager