Passeur décisif lors du match nul (1-1) concédé par la Juventus face à Séville en demi-finale aller de Ligue Europa, Paul Pogba s’est particulièrement distingué lors de son entrée en jeu. De quoi envisager un retour au premier plan dans les prochaines semaines ?
«Sur le plan technique, personne n’égale Paul Pogba». Ces mots sont ceux de Massimiliano Allegri quelques instants après le match nul entre la Juventus et Séville (1-1) en demi-finale aller de Ligue Europa. Entré en jeu à la 70e minute, en lieu et place d’Angel Di Maria, ce jeudi, le milieu de terrain de la Vieille Dame (30 ans, 3 apparitions en coupe d’Europe cette saison) s’est d’ailleurs distingué face aux Blanquirrojos en offrant une passe décisive à Federico Gatti dans les ultimes secondes (90+7e).
D’une belle remise de la tête, l’international français (91 sélections, 11 buts) a ainsi permis aux siens de conserver toutes leurs chances de qualification pour la finale de C3. Une satisfaction personnelle et un apport souligné par son entraîneur au micro de Sky Italia : «Paul Pogba progresse de jour en jour. Il nous a donné un gros coup de main ce soir. Quand les matchs se mettent de cette manière, quand tu joues dans la moitié de terrain adverse, c’est un joueur exceptionnel. S’il avait une condition optimale, il jouerait d’entrée». Des propos encourageants pour celui qui a vécu des derniers mois chaotiques.
Partager