Le salon Agrofood & Plastprintpack West Africa va se tenir du 08 au 10 octobre 2024 au parc des expositions d’Abidjan et s’enrichir avec ‘’Afrik’Embal’’, selon une note d’informations des organisateurs.
Créé et promu par le groupe allemand Fairtrade Messe, accompagné de son partenaires local 2A Consulting, ce salon est placé autour des thèmes centraux « La sécurité alimentaire et la réduction des déchets alimentaires », « L’économie circulaire et le recyclage ».
Pour l’édition 2024 et au-delà, Fairtrade et l’Association des professionnels de l’emballage en Côte d’Ivoire (APECI) ont conclu une alliance de collaboration. Ce partenariat synergique implique l’orchestration par l’APECI du Salon Afrik’Embal en même temps que le salon Agrofood & Plastprintpack West Africa 2024.
Afrik’Embal est de retour après plusieurs années d’absence. La première édition s’est tenue à Abidjan en 2002 et la seconde à Accra, au Ghana, en 2005. L’objectif de ce partenariat est de créer des effets de synergie précieux pour le bénéfice des exposants et des visiteurs professionnels.
En 2018, le salon Agrofood & Plastprintpack West Africa a connu un grand succès, enregistrant 1 461 visiteurs professionnels qui ont discuté de leurs investissements avec 80 exposants venus de 17 pays et plus de 50 intervenants venus du monde entier pour enrichir les conférences de haut niveau.
Depuis 1991, Fairtrade Messe est à l’avant-garde de l’organisation de salons professionnels internationaux. Depuis 2008, Fairtrade est le leader de la série de salons Agrofood & Plastprintpack en Afrique, couvrant l’Algérie dès 2008, le Ghana (2013), le Nigeria (2015), l’Éthiopie (2017) et la Côte d’Ivoire (2018).
Partager