Hann Bel Air : Mamadou Guissé (BBY) dénonce une « tentative avortée» d’installation d’un comité électoral

Responsable de BBY dans la commune de Hann Bel Air, Mamadou Guissé dénonce une « tentative avortée» d’installation d’un comité électoral local, sans la participation de tous les responsables de la coalition Benno Bokk.

« Nous avons noté avec étonnement, hier à Hann Bel Air, une tentative avortée d’installation d’un comité électoral local sans la participation de tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune », dit M. Guissé.

Selon lui, cet acte fait fi des instructions du Président Macky Sall, Président de la Coalition Benno Bokk Yakaar dans sa circulaire en date du 14 janvier 2024 qui appelle à procéder à l’installation des comités électoraux de manière inclusive et ouverte de façon à faire participer tous les responsables locaux.

« Je dénonce avec la dernière énergie ces agissements qui contribuent nullement à assurer la victoire de notre candidat, le Premier Ministre Amadou Ba le 25 février 2024», dit-il. Avant d’ajouter qu’aucun comité électoral à Hann Bel Air ne doit être validé par la tutelle sans qu’il ne soit installé dans les conditions d’ouverture et d’inclusion requise.

Au nom de la population de Hann Bel Air et en son nom propre, il a lancé à tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à Yakaar à se mobiliser dans l’unité et la cohésion afin d’assurer le respect des procédures et à œuvrer pour une victoire de notre candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *