Le docteur Abdoulaye Bousso, qui a été en première ligne dans le combat contre le coronavirus au Sénégal, a publié un livre sur la pandémie. L’ouvrage est intitulé «Sur les vagues de la covid-19». Le Dr Bousso a décidé de partager, dans ce livre, son vécu de la gestion de cette pandémie, «avec ses moments d’émotion, de succès et de difficultés». Dans un passage, il a exprimé son dégoût lié à l’achat de milliers de pyjamas.
« Un jour, mon responsable logistique m’annonça qu’il avait reçu une dotation de pyjamas, commandés par le ministère de la Santé. J’ai pensé que c’étaient les tenues que nous portions dans les blocs opératoires qui avaient été achetées et que le personnel des CTE pourraient porter. Dans notre jargon chirurgical, le pyjama est la tenue qui est portée sous la blouse stérile», peut-on lire dans une des pages du livre partagée sur les réseaux sociaux.
Dr Bousso d’ajouter: «/Il me dit que non et que c’était de « vrais » pyjamas qui avaient été achetés, en réalité des pyjamas pour dormir. C’étaient des pyjamas rayés, ressemblant à des tenues de bagnards. J’étais abasourdi, car des milliers avaient été acquis! Mon dégoût était tel que je n’ai à ce jour jamais essayé de savoir qui avait exprimé cette commande et qu’en était le but. Je pense qu’à nos jours, ces pyjamas sont encore en souffrance dans des magasins ».
Il a expliqué qu’il raconte cette anecdote juste pour mettre en évidence certaines incohérences qui se sont passées dans la gestion de la covid-19.
Partager