Football : Cissé songerait à quitter

L’élimination du Sénégal a été considérée comme une pilule amère à avaler pour Aliou Cissé et ses collaborateurs du staff technique. Alors, sachant qu’il peut être victime de l’usure du temps après 7 ans passés à la tête de la Tanière, Aliou Cissé réfléchirait à un départ du banc des Lions. Du moins, c’est le premier sentiment qui l’a animé aussitôt après la cuisante défaite (3-0) essuyée contre l’Angleterre au stadium Al Bayât de Doha.

Aussitôt après cette rencontre, l’homme aux dreadlocks et ses collaborateurs se seraient retirés pour une réunion d’urgence. La décision prise serait d’arrêter pour laisser la place aux autres. Ses collaborateurs lui auraient unanimement demandé d’arrêter. Mais Aliou Cissé leur aurait demandé de garder le calme le temps de la digestion de la défaite Et, comme en de pareilles circonstances, le lendemain, Cissé aurait câblé certains de ses conseillers pour leur faire part de sa volonté de jeter l’éponge. Unanimement, ces derniers lui auraient demandé d’attendre, le temps d’être reçu par le président de la République mais aussi de déposer son rapport.

Objectif pas atteint pour Aliou Cissé
Cependant, si aucun cadeau n’a été fait au jeune technicien depuis sa prise de fonction au mois de mars 2015, c’est parce qu’il a atteint tous ses objectifs. Même pendant qu’une partie du Comité exécutif de la FSF réclamait sa tête au sortir de la CAN Egypte 2019, le sélectionneur a eu le soutien du président de l’instance, Me Augustin Senghor, En son temps, il y eut même un quiproquo en pleine réunion entre le patron du football sénégalais et son 2 vice-président Abdoulaye Sow.

Le rapport de Cissé était officiellement le point de discorde, mais la réalité c’est que le président de la Ligue amateur avait pris fait et cause pour Mayacine Mar qui s’était offusqué du comportement d’Alious Cissé, lequel avait déposé son rapport directement sur la table du président de la FSF, sans passer par la Direction technique nationale.

Source: RECORD

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *