Un étudiant en Licence 2, âgé de 24 ans, a été arrêté puis déféré par la Division spéciale de cybersécurité ( Dsc). Mouhamed Lô alias « Fatou Ndiaye » comme c’est de lui qu’il s’agit, est poursuivi pour usurpation d’identité, menace de diffusion de données à caractère personnel et extorsion.
Domicilié au quartier Tally Boubess, dans le département de Pikine, le mis en cause qui se faisait passer pour une femme, ciblait les lesbiennes. En effet, il avait ouvert sur le réseau social « Tinder », une application de rencontre, un compte au nom de Fatou Ndiaye. Une fois qu’il avait, après échanges, des images compromettantes de ses cibles, il exigeait d’elles des rapports sexuels ou le versement de certaines sommes .
Selon Libération qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, les victimes, qui cachaient leurs orientations sexuelles, avaient peur de porter plainte, ce qui n’a pas été le cas de N.F.B, une étudiante âgée de 26 ans.
Dans sa lettre plainte, la plaignante a fait savoir qu’elle a rencontré « Fatou Ndiaye » sur le site de rencontre. Partant de là, elles se sont échangées leur numéro de téléphone pour pouvoir continuer leurs discussions sur WhatsApp. Ainsi, elle a commencé à entretenir une relation amoureuse avec « Fatou Ndiaye » à qui elle envoyait des vidéos intimes.
C’est dans ce sillage, qu’elle a reçu un message via un numéro inconnu dans lequel, son auteur l’a informé être en possession de ses vidéos obscènes qu’il va bientôt publier sur un sit si elle ne versait pas la somme de 150.000 F Cfa à défaut d’une relation sexuelle.
Arrêté et identifié, Mouhamed Lô a reconnu sans ambages, l’intégralité des faits portés à sa charge.
Partager