es choses se compliquent pour Kounkandé. Le marabout a été placé sous mandat de dépôt hier mardi, en même temps que ses deux présumés acolytes. Ils sont poursuivis « pour association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, escroquerie et charlatanisme ».
Selon les informations relayées par les médias ce mercredi, le charlatan et son présumé acolyte Ibrahima Niass alias « Sant Yalla » seront jugés le mercredi 3 janvier 2023, par le tribunal de Thiès (70 kilomètres de Dakar).
L’autre mis en cause à savoir Ibrahima Diamé, présenté comme celui qui a remis la somme de 7 millions de F Cfa à Kounkandé qui avait promis de transformer la somme par dix grâce aux «Djinns», sera aussi devant la barre. Il est visé pour « abus de confiance ».
Pour mémoire, les trois mis en cause ont été arrêtés dans la nuit du samedi au dimanche, par la Section de recherches (Sr) de Thiès suite à une plainte déposée par un émigré sénégalais basé aux États-Unis. Ce dernier avait remis 7 millions de francs CFA à Ibrahima Diamé pour une transaction foncière.
Partager