Equipe du Sénégal : Krépin Diatta écope 4 matchs de suspension et d’une amende de 6 millions FCFA

Pour les prochains matches officiels de l’équipe nationale du Sénégal, le sélectionneur des « Lions » devra se passer des services de son arrière latéral droit, Krépin Diatta, une des satisfactions sénégalaises à la CAN 2023. L’international sénégalais a été suspendu par la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF a infligé quatre matchs de suspension dont deux ferme et 10.000 dollars (environ plus de 6 millions de FCFA) d’amende à l’attaquant de Monaco. L’international de 24 ans a été sanctionné pour son coup de gueule poussé devant les médias après l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire. « Vous êtes des corrompus », avait-il lancé à la CAF.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, l’instance dirigeante du football africain avait ouvert une enquête à la suite des accusations. La commission de discipline a ainsi procédé « à l’audition du joueur par vidéo-conférence. Seulement l’international n’a pas été en mesure d’apporter les preuves de ses allégations », rapporte le journal.

La CAF a décidé de sanctionner le joueur sénégalais. Krépin Diatta ne jouera pas les deux prochains matchs du Sénégal. L’Observateur informe que la Fédération sénégalaise de football (FSF) n’est pas non plus sortie indemne de cette affaire, elle payera la même somme (6 millions de FCFA).

L’international sénégalais reprochait à l’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Atcho d’avoir consulté la Var pour accorder un penalty à la Côte d’Ivoire (égalisation de Kessié) et de ne l’avoir pas fait pour le Sénégal, suite à une faute qu’aurait commise Odilon Kossonou sur Ismaila Sarr à la 55e minute dans la surface de réparation de la Côte d’Ivoire. « Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abusé. Ils ont tué notre compétition », avait lancé Krépin Diatta.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *