Un incendie d’une rare violence s’est déclaré durant la nuit du dimanche 18 septembre, au marché central de Ourossogui situé à quelques encablures du centre hospitalier et du camp militaire de la ville. Les flammes qui sont parties des échoppes situées au centre du marché, aux environs de 22 heures, ont pratiquement ravagé les cantines des magasins spécialisés dans la vente de mercerie et un atelier de réparation de téléviseurs.
Après 2 heures d’intervention, les sapeurs-pompiers réussiront à endiguer la propagation du feu, non sans contrainte, à cause de la nature anarchique du site.
Cet incendie n’est malheureusement pas le premier du genre à s’être déclaré dans ce célèbre marché de la capitale économique qui avait connu une situation presque similaire. Il y a 2 mois, un incendie d’une rare violence, survenu durant la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juillet 2022, aux environs de 22 heures, avait pratiquement ravagé les cantines des bouchers, celles des vendeurs de poissons et des légumes, avant de consumer d’autres boutiques de commerce.
Un phénomène récurrent de plus en plus inquiétant, qui perdure, malgré « l’ambitieux projet de la reconstruction et la modernisation du marché » annoncé par le maire Moussa Bocar Thiam, l’ex agent judiciaire de l’Etat, devenu ministre de la Communication, des télécoms et de l’économie numérique.
Partager