Elections HCCT : disparu depuis son limogeage, Diouf Sarr refait surface

Disparu depuis son limogeage au poste du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a refait surface ce dimanche, jour de l’élection des Hauts conseils des collectivités territoriales (Hcct). Il a profité de sa sortie pour attaquer l’opposition.

Ajouter un nouvel article

« Ce qui est important c’est que tous les conseillers municipaux et départementaux soucieux du devenir de ce pays et du développement républicain sortent voter. Maintenant,  ceux qui ont préféré le boycott c’est leur option. Mais pour tout républicain, il y a des rendez-vous électoraux qu’il ne faut jamais rater, sinon on tombe dans l’anarchie. Ce qui n’est pas bon », lance l’ancien ministre de la santé et de l’action sociale. 

Pour le démarrage timide du scrutin, l’ancien maire de Yoff précise que c’est la nature du scrutin qui commande son déroulement. « C’est le type d’élection qui commande que l’on ne sente pas l’engouement tumultueux. Il s’agit d’un vote qui ne concerne que les conseillers municipaux et les élus au niveau des départements. Ici à Dakar nous n’avons qu’un seul bulletin. Le bulletin de BBY et un bulletin blanc ce qui fait qu’on ne sente pas l’engouement ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *