Election présidentielle : la coalition Khalifa Président exprime son « opposition catégorique à toute tentative de report »

L’idée d’un report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024 continue d’être agitée au Sénégal. Dans un communiqué, la coalition Khalifa Président exprime son « opposition catégorique à toute tentative de report de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024 ». Elle appelle au respect du calendrier électoral.

« La coalition Khalifa Président rappelle que le respect du calendrier électoral a été un accord du dialogue politique passé et est essentiel pour garantir la crédibilité et la légitimité du processus démocratique. Tout report compromet ces principes fondamentaux et porte atteinte aux droits démocratiques que notre peuple a durement acquis », lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, la coalition Khalifa Président alerte également qu’un report « peut être lourd de conséquences, car le non-respect du calendrier républicain ouvrirait la voie à une instabilité politique inédite, jetant le Sénégal dans une période d’incertitude aux conséquences désastreuses ».

La coalition Khalifa Président « s’oppose fermement à toute violation de la Loi qui installerait une crise de légitimité et menacerait la stabilité de notre pays».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *