Dissolution du HCCT et CESE : Président Diomaye convoque l’Assemblée nationale en session extraordinaire jeudi prochain

À Kaga-Bandoro, 30 000 habitants renouent avec la paix après des années de crise sécuritaire. Entre 2013 et 2016, la ville était divisée en deux parties : les musulmans d’un côté et les chrétiens de l’autre, séparés par la rivière Nana. Après le départ des rebelles, chassés par les forces armées centrafricaines et leurs alliés, la situation s’est stabilisée et les deux communautés cohabitent. Reportage. 

C’est à croire que l’on s’achemine vers la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil Economique Social et environnemental (CESE). Selon un  communiqué datant ce 26 août dont détient copie PressAfrik  le président de la République, conformément à l’article 63 de la Constitution a transmis au président de l’Assemblée nationale le décret portant convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire. Laquelle session est prévue le jeudi 29 août. Et l’objectif principal de cette convocation reste l’examen du projet de loi portant modification de la Constitution.

D’après les termes du communiqué, la modification envisagée de la Constitution porte sur la suppression du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil Economique Social et environnemental (CESE).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *