Contrat d’armement avec un trafiquant nigérien : Abass Fall saisit l’AN pour l’ouverture d’une enquête parlementaire

Après le Forum civil, c’est autour du député de l’opposition (Yewwi Askan Wi), Abass Fall, de demander l’ouverture d’une enquête suite à la publication jeudi, du fameux contrat d’armement de 45 milliards signés dans la plus grande opacité avec une entreprise dénommés Lavie Commercial Brokers. En effet, M. Fall a adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.

« Je viens en vertu de l’article 48 du règlement intérieur de l’assemblée nationale vous saisir pour l’ouverture d’une enquête parlementaire portant sur un contrat secret de plus de 45 Milliards signé par les ministres de l’environnement et des Finances d’alors en l’occurrence Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo en décembre 2021 », a écrit le partisan de Pastef d’Ousmane Sonko dans sa lettre.

Il ajoute : « ce contrat signé avec un homme d’affaires nigérian douteux du nom de Abuubakar Hima dit « Petit Boube » constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les Sénégalais soient édifiés sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours ».

abass-lettre Contrat d'armement avec un trafiquant nigérien : Abass Fall saisit l’AN pour l’ouverture d’une enquête parlementaire

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *