Commune Ndiaganiao: le vote se déroule bien et pas d’incident (Sous-préfet)

Par Khadidiatou SENE, envoyée spéciale à Ndiaganiao

Le sous-préfet du département de Fissel, Nafissatou Diouf, a déclaré dimanche matin que le vote se déroule bien et il n y aucun incident à signaler, après avoir fait le tour de l’ensemble des bureaux de vote. « Les votes se passent bien, il n’y a rien à signaler », a déclaré avec assurance Mme Diouf.

Elle a présicé que la localité compte 52 centres de vote. En dépit de la taille imposante du centre de Ndiandiaye, habituellement pris d’assaut par les électeurs, l’atmosphère est calme. « Pas d’incidents à signaler, nous félicitons les électeurs », s’est-elle réjoui, saluant ainsi la responsabilité civique des votants.Au centre de Ndiadiaye, il y a 1.875 inscrits, répartis dans 4 bureaux de vote.

Les Sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche pour élire un nouveau président de la République, ultime étape d’un processus électoral dont la mise en œuvre au forceps a éprouvé comme jamais les fondements institutionnels du pays.

Au total, 7 371 890 électeurs sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans et qui ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays. Dix-huit (18) candidats sont en lice pour le scrutin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *