Chelsea : Mykhaylo Mudryk impressionne déjà en Angleterre !

Entré en jeu face à Liverpool pour sa première sous le maillot de Chelsea, l’ailier ukrainien Mykhaylo a su rapidement s’imposer dans l’attaque des Blues et a déjà impressionné les observateurs du football outre-Manche.

D’abord annoncé du côté de son club de cœur, Arsenal, Mykhaylo Mudryk a finalement rejoint le rival Chelsea contre un chèque de 100 millions d’euros, variables incluses (70 M€ et 30 en bonus). Il s’agit du plus gros transfert du mercato hivernal, bien devant Cody Gakpo (ex-PSV Eindhoven) à Liverpool (42 M€) et les deux arrivées chez les Bleus, en les personnes de Benoît Badiashile (ex-AS Monaco) et Noni Madueke (ex-PSV). Avec l’arrivée de l’attaquant ukrainien du côté de Stamford Bridge, où il était déjà en tribunes durant la petite victoire face à Crystal Palace (1-0), Chelsea a salé un peu plus son addition, puisque le club présidé et co-dirigé par l’Américain Todd Boehly a dépensé pas moins de 500 millions d’euros pour renforcer l’effectif de Graham Potter.

Pourtant, l’arrivée du numéro 10 du Shakhtar Donetsk n’a pas ravi tout le monde de l’autre côté de l’Angleterre. En effet, en plus de l’indemnité de transfert jugée exagérée, les contrats à très long terme proposés par les Blues sont également dans l’œil du cyclone, et ce même si la direction londonienne respecte les lois de la FIFA. En effet, Mudryk est aujourd’hui lié au CFC jusqu’en juin 2031, de quoi repousser les prétendants lors des prochains mercatos. Mais lors du déplacement samedi après-midi à Anfield pour y affronter Liverpool dans le cadre de la 21e journée de Premier League (0-0), l’international de la Zbirna aux 6 sélections n’a pas beaucoup attendu pour éclabousser l’antre de la Mersey de son talent balle au pied.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *