Après plus de 10 ans d’absence, Pape Thiaw sélectionneur des lionceaux du Sénégal remporte le premier trophée de la finale du CHAN 2023 (Championnat d’Afrique des Nations) en battant l’Algérie par tirs au but samedi. La compétition, qui oppose les sélections africaines uniquement composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux, se déroulait en Algérie cette année.
Les deux équipes se neutralisaient et n’arrivaient pas à se montrer dangereux. La faute à un manque de précision dans le dernier geste (un seul tir cadré après 90 minutes). C’est tout logiquement que l’Algérie et le Sénégal allaient en prolongations puis aux tirs au but. Et dans cette séance, c’est le Sénégal qui a pris le dessus (5-4) pour s’offrir le CHAN alors que les Algériens avaient la balle de match.
Les hommes de Pape Bouna Thiaw succèdent donc au Maroc double tenant du titre qui n’a pas pu participer à la compétition puisque l’Algérie avait décidé de ne pas ouvrir son espace aérien pour les avions en provenance du Maroc.
Partager