En conférence de presse lundi, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a annoncé que la délégation du Sénégal au Qatar sera composée de 327 membres. Il s’agira de « 26 joueurs, 29 membres de l’encadrement technique et administratif, des officiels et invités de l’État du Sénégal, 52 membres de familles de joueurs, 150 supporters dont 80 du 12e Gaindé, 40 de Allez Casa et 30 de l’ASC LEBOU GUI de Rufisque ». A l’occasion, il a fait part de la somme total des dépenses prévisionnelles pour la participation du Sénégal à la Coupe du Monde. Il s’agit, selon lui, de 14 milliards F CFA.
« Le budget qui a été élaboré pour la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde jusqu’à la finale est estimé à 14 milliards de FCFA qui sera en deux phases » explique-t-il.
« La première phase de la préparation à la phase des poules, on compte 7 milliards. Et la deuxième phase qui est le second tour est estime à 7 milliards. Naturellement, le président de la République m’a fait savoir que si nous sommes en finale la porte est ouverte à toutes les possibilités » a déclaré le nouveau patron des sports.
Le départ de l’équipe nationale pour le Qatar est prévu pour le 14 novembre depuis Paris, par vol spécial. Pour les supporters, le départ est retenu pour le 18 novembre, par vol Air Sénégal.
L’entrée en lice du Sénégal dans cette prestigieuse compétition est prévue le 21 novembre, face aux Pays-Bas, au Stade Al-Thumama.
Selon le ministre, la remise du drapeau national aura lieu le 19 novembre, à Doha, par le chef de l’État, Macky Sall qui est cité parmi les invités d’honneur à la cérémonie d’ouverture du Mondial.
Partager